À propos
Artiste authentique et exigeant, Adrien Heisch porte le flambeau d’une musique réfléchie mais sincère, inspirée mais pas vintage.
« Dans les traces avec sa propre empreinte »
Fasciné par les génies du rock anglais - les Beatles, Supertramp, David Bowie -, par ses adulés Red Hot Chili Peppers, par le caractère unique du rock français de Stephan Eicher et d'Astonvilla, Adrien Heisch crée un rock d’émotion sonore auquel il insuffle ses mots par une poésie fine, tantôt anglaise, tantôt française, souvent métaphorique, qui anime une voix parfois profonde, parfois éraillée, tiraillée entre Eicher et Bowie.
« Explorer puis créer »
Après un cursus de conservatoire en batterie jazz, il s’oriente vite vers la composition et l’écriture, la guitare et le chant. Passionné par le travail de producteurs comme Rick Rubin, curieux du travail sur la matière sonore, il étudie la production et les techniques du son à l’Abbey Road Institute dont il sort diplômé en 2021. Il publie ensuite son premier EP “What’s on your mind”, jouant de toutes les cordes à son arc pour mener le projet seul et acquérir rapidement une expérience considérable en studio.
Sa construction de musicien est passée par la scène depuis l’enfance, d’abord comme batteur puis comme chanteur. En live comme en studio, il cherche toujours à magnifier ses arrangements grâce à de nouveaux moyens techniques, qui sont pour lui autant de sources créatives. C’est toutefois dans la simplicité de sa guitare qu’il retrouve l’inspiration pour son prochain texte.
« Capter le présent »
Son deuxième EP est en cours d’élaboration sous son propre label Handshape Records, fondé en 2023. Après un premier opus introspectif, il cherche à explorer d’autres sujets et sonorités, tout en gardant son identité rock et sa poésie subtile pour évoquer ce qu’il filtre de son époque.
Adrien Heisch est né à Paris en 1999. C’est à l’âge de 7 ans après avoir vu un concert de Genesis avec Phil Collins à la batterie qu’il demande ses premières baguettes.